Comment être bienveillant envers soi-même

L'amélioration de soi est difficile. Surtout quand on essaie de changer les choses pour le mieux. Mais pour certaines personnes, c'est un défi aussi important que de changer d'avis sur Dieu. L'amélioration de soi est une chose que la plupart d'entre nous peuvent faire par eux-mêmes, sans l'aide d'un tas de fous ou de livres. Voici donc quelques idées sur la façon d'être gentil avec soi-même... et sur ce qu'il faut faire pour que votre programme d'amélioration personnelle soit un succès!

Que signifie être gentil avec soi-même ?

Nous recevons toutes sortes de conseils sur la façon d'être gentil avec nous-mêmes, mais ce qui est vraiment utile, c'est de penser à ce que vous voulez faire et de le faire. Ensuite, pensez à ce que les autres veulent faire, et faites-le aussi. Ensuite, réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour les autres et qui ne vous rend pas heureux, puis faites-le. Cela peut sembler trop difficile, mais ne stressez pas. Ce n'est pas impossible ou impossible à faire. Cela va juste demander un peu d'entraînement !

Pourquoi être gentil avec soi-même ?

Nous avons tous cette personne dans notre vie qui nous tape sur les nerfs. La personne qui nous énerve toujours, parce qu'elle est trop facile à cerner, qu'elle dégage des ondes négatives et qu'elle n'aime généralement pas les gens qui sont différents d'elle. La personne dont vous avez besoin pour être gentil avec vous-même est celle qui chatouille votre côté sensible.

Faites ce que vous pouvez faire pour les autres qui ne vous rendent pas heureux.

Vous savez ce qu'on dit : faites ce qui vous rend heureux, et si cela consiste à être gentil avec vous-même, alors bonne chance pour que cette personne vous aime ! Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour les autres qui vous feront vous sentir bien à l'intérieur, et vous permettront de respirer un peu plus facilement.

Aidez les autres qui peuvent bénéficier de votre aide.

Si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'aide, proposez-lui de l'accompagner au magasin ou de l'emmener chez le médecin. De même, si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'une aide financière supplémentaire, donnez-lui un coup de main afin de l'amener à la stabilité financière.

Soyez gentil avec les animaux de votre quartier.

Si votre enfant est bi- ou multi-personnel, ou s'il grandit dans une maison où vit plus d'une personne, c'est vous qui devez l'aider. Les adultes de votre foyer doivent prendre l'initiative dans de nombreux aspects de leur vie. Les chauves-souris et les chatons ont besoin d'un peu d'amour, et les animaux en cage ont besoin de pit-bulls et de papas choyés. Soyez celui qui leur donne leurs ordres, et laissez-les faire.

Ne vous culpabilisez pas pour des choses que vous ne pouvez pas changer.

Vous contrôlez la façon dont votre corps se sent. Si vous ne pouvez pas changer les sentiments des autres, vous pouvez contrôler vos sentiments intérieurs. Les seules personnes qui peuvent contrôler les réactions de notre corps sont les personnes que nous aimons.

Conclusion

Si vous voulez être gentil avec vous-même, vous devez appliquer les principes de la gentillesse à votre vie. Si vous n'avez rien de gentil à dire à propos de quelqu'un ou de quelque chose, alors ne vous en faites pas - chacun a un délai moyen pour savoir combien de temps il doit être gentil avec lui-même. Une fois qu'ils y sont, il ne tient qu'à eux d'en tirer le meilleur parti ! Si vous avez l'impression d'avoir besoin d'aide, ne vous inquiétez pas - tout le monde peut faire une différence dans la vie de quelqu'un, surtout lorsqu'il s'agit de santé mentale. Il y a tellement de façons de s'y prendre - vous pouvez suivre une thérapie, des conseils, une thérapie et une thérapie en ligne. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, soyez gentil avec vous-même et continuez à essayer jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly